Premier tournoi des M8 à St Quentin la Poterie

Samedi 14/10/2017, entre 10h00 et 13h00, nos M8 ont fait leur premier tournoi de la saison à St Quentin la Poterie. Il y avait 20 participants et nous avons donc engagé 2 équipes. Une des équipes à rencontrer Bollène et Saint Quentin la Poterie sur 6 matchs pendant que la seconde affrontait Uzès, puis Alès et terminait par les Angles.

Pour l’équipe encadrée par Nicolas, le premier match contre Bollène a été rude mais formateur pour les garçons. Grosse intensité, mais les 10 guerriers brignonnais n’ont rien lâché ,ils se sont fait secoués ,mal menés, mais grâce à leur volonté, ils réussissent à arracher le nul!! Le deuxième match contre nos hôtes de Saint Quentin la Poterie a permis de s’offrir une belle victoire. Le dernier match  contre Bollène a vu la victoire de Brignon, grâce à un beau collectif et une belle envie d’aller de l’avant. Au final après 1 défaite 1 nul et 4 victoires on peut dire que le tournoi et plus que réussi pour cette équipe de Brignon dont la grande majorité des joueurs n’attaque que leur première année de rugby.

Pour l’équipe encadrée par Benoit, les trois rencontres ont été intenses physiquement. Le premier match débouche sur un nul entre Uzès et Brignon. On a vu une équipe de Brignon capable de s’organiser et de stopper les assauts de nos adversaires et de trouver quelques espaces pour aller marquer des essais. Le second match, contre Alès, a été plus compliqué ; malgré la défaite, nos jeunes joueurs ne se sont pas découragés et se sont mobilisés pour affronter une belle équipe des Angles qui comptait déjà 2 victoires. Nos Loulous ont sorti « les barbelés » et ont terminé ce tournoi sur une toute petite défaite.

Un grand bravo a tous les joueurs « guerriers » de Brignon qui ont pu participer à ce tournoi et nous montrer combien ils sont valeureux.

Merci aux parents d’avoir été des supporters modèles et de nous avoir soutenus sur ce tournoi.

Nicolas et Benoit.

NB : « Un grand merci pour le cadeau d’anniversaire que les enfants m’ont offert et pour lequel les parents ont participé. » Benoit