Première phase de brassage M14

En ce week end du 11 Novembre nos M14 se déplaçaient à Sommières, première phase de brassage et au programme deux belles rencontres contre les locaux et Cavérac (2x15mn par match).

Vingt M14 motivés et encore en période de rodage sur certaines phases de jeux allaient dans un premier match affronter une très solide équipe de sommières. Un très gros match défensif montre des joueurs ne lâchant rien et après dix premières minutes à protéger notre ligne une première opportunité en contre nous permet d’ouvrir la marque et sur le coup d’envoi d’accentuer notre avance sur un deuxième essai plus collectif après une belle récupération sur engagement .. à la reprise notre défaut de concentration sur les plaquages nous coute un essai mais vite ressaisie et revenant à l’attaque les minots de Brignon Salindres passent deux nouveaux essais remportant ainsi le premier match.

Le deuxième match beaucoup plus technique montra vite les phases tactiques misent en place lors des entrainements et permit une plus large victoire que lors du premier match ! Après-midi concluante même si la marge de progression reste importante, toutefois plusieurs points positifs sont à mettre en avant :
la présence de la majorité de l’équipe et de nos copains de Salindres
– le respect des consignes par les joueurs
– la présence de copains ne pouvant jouer mais qui sont venus pour encourager
– le soutient des parents nombreux et respectueux du jeu

Cet engouement et ce respect ont vu les M14 se voir féliciter pour leurs sportivités et fair play par les dirigeants de Sommières

Bref une belle journée de rugby et un bel état d’esprit !

Rendez-vous nombreux pour le prochain tournoi de Beaucaire !

En attendant TOUS aux entrainements !!