À propos de

L’École de Rugby de Brignon est un petit club du territoire de la Gardonnenque, regroupant des enfants d’un secteur assez vaste, situé dans le triangle  Nîmes, Uzès, Alès.

Le club est né à l’initiative d’anciens joueurs passionnés de ballon ovale qui accompagnaient et encadraient leurs enfants au club de rugby d’Uzès.

L’éloignement, la demande de certains parents, la passion et l’envie de créer leur propre club font que 4 ou 5 d’entre eux, « les pionniers du club » partis aujourd’hui pour la plupart vers d’autres aventures, vont se regrouper et demander à la mairie de Brignon de leur prêter un ancien terrain de foot un peu à l’abandon sur les bords du gardon, afin de créer une école de rugby et proposer aux enfants de la Gardonnenque de venir découvrir les valeurs et l’esprit d’un sport pas représenté jusque là sur ce territoire ou le ballon rond était roi.

De fil en aiguille, de réunions en réunions, le club de rugby de Brignon « Terre du Soleil » voit le jour.

Les statuts sont déposés en Préfecture et les premiers entraînements débutent un samedi matin de Septembre 2009.

Aujourd’hui, le club a pris une ampleur et un rayonnement inespérés. De l’ambiance très conviviale des bords du terrain, au jeu pratiqué par nos équipes en lui-même, plusieurs facteurs concomitants ont largement contribué à cette évolution à laquelle  parents, joueurs bénévoles et acteurs locaux ont tous contribués.

Grâce au soutien indéfectible des différentes municipalités de la commune, les infrastructures ont-elles aussi évoluées, un superbe local avec club house et vestiaires flambant neuf a vu le jour en 2015, le terrain a été clôturé et homologué FFR en 2016 et 2017 verra la remise à neuf de la pelouse ainsi que l’aménagement d’un superbe parking supplémentaire.

Autre évolution, notamment possible grâce à ces nouvelles infrastructures, une équipe loisir adulte voit le jour en septembre 2015 afin de continuer à faire grandir le club, offrir aux enfants un point de repère et satisfaire l’envie de bon nombre de papa et/ou anciens joueurs de venir ou revenir sur le terrain.

Club décrit comme familial, qui prône le plaisir du jeu et la valorisation des jeunes joueurs avant même le développement pur de leurs capacités rugbystiques, le rugby Club Brignon réunit désormais plus de  200 licenciés !

Et les projets pour l’avenir ne manquent pas dans l’esprit des dirigeants…