Sélection championnat de France de rugby à 5

Notre équipe de rugby à 5, fraîchement créée cette année, a participé aux sélections pour les championnats de France le mardi 1er mai à Sénas

Nous avons présenté une équipe féminine et une équipe mixte.

Après une matinée consacrée aux matchs de sélection et l’après-midi de matchs « plaisir », l’équipe féminine a obtenu le prix de « l’élégance » et l’équipe mixte le prix « victime du complot » !!!

Une journée sous la pluie, pas de championnat de France, mais des rencontres géniales et beaucoup de progrès…

Nous n’avons pas dit notre dernier mot… L’an prochain, on rapporte la coupe à Brignon 😉

Tournoi à Alès pour nos Loisirs

Samedi dernier,  le 12 mai, notre équipe loisirs était de tournoi.Ils ont rencontré les équipes d’Alès, Nîmes, l’entente Ganges-Vallon Pont d’Arc et même une équipe belge venue pour affronter nos valeureuses équipes gardoises et aussi profiter des férias alésiennes surement…

Une jolie 3ème place et une belle 3ème mi-temps pour notre équipe loisirs.

Félicitations !!!

3 brignonnais de l’école de rugby sélectionnés pour l’équipe départementale

Félicitations à nos 3 joueurs sélectionnés pour l’équipe départementale du Gard en M13 et M14.

Match après match, sélection après sélection et tout au long de la saison, ils ont su se donner à fond.
Ils ont donc été sélectionnés pour disputer le dernier math de la sélection gardoise !!

Bravo les garçons pour ce beau parcours.
Merci d’avoir si bien représenté les couleurs de votre club.
Nous sommes heureux et fiers de vous.

Toute l’école en noir et rouge

 

Loto de l’école de rugby

Samedi dernier s’est déroulé notre traditionnel loto. Au programme 20 quines, 2 cartons pleins et 1 carton vide. Au menu, des gâteaux préparés par les parents de nos jeunes joueurs et pour se désaltérer une buvette tenue par une belle équipe du festif. Enfin pour que la soirée soit parfaitement réussie, vous êtes venus nombreux participer à ce loto animé par un nommeur aux expressions maîtrisées et à un assistant dompteur de fourbi.

Un grand merci au festif pour cette belle organisation et pour la préparation de cette manifestation. Un très grand merci à tous ceux qui nous ont permis de vous proposer ces nombreux lots. Un grand merci aux cuisiniers et pâtissiers qui ont permis de proposer un grand choix de gourmandises. Enfin un grand merci à tous les participants. Cette soirée a été une réussite tant sur l’ambiance que sur l’aspect financier.

Les bénéfices dégagés vont contribuer à financer une part importante du voyage de fin d’année. 😉

Première phase de brassage M14

En ce week end du 11 Novembre nos M14 se déplaçaient à Sommières, première phase de brassage et au programme deux belles rencontres contre les locaux et Cavérac (2x15mn par match).

Vingt M14 motivés et encore en période de rodage sur certaines phases de jeux allaient dans un premier match affronter une très solide équipe de sommières. Un très gros match défensif montre des joueurs ne lâchant rien et après dix premières minutes à protéger notre ligne une première opportunité en contre nous permet d’ouvrir la marque et sur le coup d’envoi d’accentuer notre avance sur un deuxième essai plus collectif après une belle récupération sur engagement .. à la reprise notre défaut de concentration sur les plaquages nous coute un essai mais vite ressaisie et revenant à l’attaque les minots de Brignon Salindres passent deux nouveaux essais remportant ainsi le premier match.

Le deuxième match beaucoup plus technique montra vite les phases tactiques misent en place lors des entrainements et permit une plus large victoire que lors du premier match ! Après-midi concluante même si la marge de progression reste importante, toutefois plusieurs points positifs sont à mettre en avant :
la présence de la majorité de l’équipe et de nos copains de Salindres
– le respect des consignes par les joueurs
– la présence de copains ne pouvant jouer mais qui sont venus pour encourager
– le soutient des parents nombreux et respectueux du jeu

Cet engouement et ce respect ont vu les M14 se voir féliciter pour leurs sportivités et fair play par les dirigeants de Sommières

Bref une belle journée de rugby et un bel état d’esprit !

Rendez-vous nombreux pour le prochain tournoi de Beaucaire !

En attendant TOUS aux entrainements !!

Journée CPS M14 du 14/10/2017

Voici ce que nos M14 ont fait après le week-end cohésion, le samedi CPS où deux matchs étaient au programme

L’ambiance était sincèrement agréable les parents nombreux et nous voici donc à 22 enfants avec nos amis de Salindres ..

Un premier match accroché où nos M14 à froid encaissent coup sur coup deux essais contre une très belle équipe de Bagnols sur Cèze, toutefois non loin de se décourager et après une remise en condition morale à la mi-temps les rouge et noir reviennent dans la partie pour arracher à la force morale une victoire avec trois essais dans la deuxième mi-temps

La deuxième rencontre amicale contre les locaux de Uchaud fut prise avec beaucoup de sérieux et de rigueur .. le match se conclura par une victoire qui outre le score on a vu des joueurs qui ont proposé un jeu posé et agréable à voir avec de belles phases de jeux

Beaucoup de travail reste encore à accomplir, la tache est grande mais les bases sont bonnes et solides, et surtout les enfants s’amusent !! et sont solidaires à l’image de l’infatigable Capitaine.

Premier tournoi des M8 à St Quentin la Poterie

Samedi 14/10/2017, entre 10h00 et 13h00, nos M8 ont fait leur premier tournoi de la saison à St Quentin la Poterie. Il y avait 20 participants et nous avons donc engagé 2 équipes. Une des équipes à rencontrer Bollène et Saint Quentin la Poterie sur 6 matchs pendant que la seconde affrontait Uzès, puis Alès et terminait par les Angles.

Pour l’équipe encadrée par Nicolas, le premier match contre Bollène a été rude mais formateur pour les garçons. Grosse intensité, mais les 10 guerriers brignonnais n’ont rien lâché ,ils se sont fait secoués ,mal menés, mais grâce à leur volonté, ils réussissent à arracher le nul!! Le deuxième match contre nos hôtes de Saint Quentin la Poterie a permis de s’offrir une belle victoire. Le dernier match  contre Bollène a vu la victoire de Brignon, grâce à un beau collectif et une belle envie d’aller de l’avant. Au final après 1 défaite 1 nul et 4 victoires on peut dire que le tournoi et plus que réussi pour cette équipe de Brignon dont la grande majorité des joueurs n’attaque que leur première année de rugby.

Pour l’équipe encadrée par Benoit, les trois rencontres ont été intenses physiquement. Le premier match débouche sur un nul entre Uzès et Brignon. On a vu une équipe de Brignon capable de s’organiser et de stopper les assauts de nos adversaires et de trouver quelques espaces pour aller marquer des essais. Le second match, contre Alès, a été plus compliqué ; malgré la défaite, nos jeunes joueurs ne se sont pas découragés et se sont mobilisés pour affronter une belle équipe des Angles qui comptait déjà 2 victoires. Nos Loulous ont sorti « les barbelés » et ont terminé ce tournoi sur une toute petite défaite.

Un grand bravo a tous les joueurs « guerriers » de Brignon qui ont pu participer à ce tournoi et nous montrer combien ils sont valeureux.

Merci aux parents d’avoir été des supporters modèles et de nous avoir soutenus sur ce tournoi.

Nicolas et Benoit.

NB : « Un grand merci pour le cadeau d’anniversaire que les enfants m’ont offert et pour lequel les parents ont participé. » Benoit

 

Premier tournoi de l’équipe à toucher

Samedi 9 septembre, la toute jeune équipe de rugby à 5 a participé à son premier tournoi, le tournoi des Sources de Bellegarde, après seulement 3 entraînements.
Nous avons présenté 12 joueurs et le plus gros effectif du tournoi.
Dans une ambiance conviviale et décontractée, nous avons affronté les équipes de Bellegarde, des Catalans et d’Istres (8e au championnat national).
Nous avons beaucoup appris et nous nous sommes bien amusés et dépensés dans ce tournoi dont même le temps morose n’a pas affecté son ambiance de franche camaraderie.
Prochains rendez-vous : le tournoi de Montfaucon en octobre et celui d’Istres en novembre !