Medaille du benevolat

Jeudi 6 février 2020, j’ai été récompensée de la médaille fédérale du bénévolat. Cette médaille m’a été remise par Jo Maso, ancien international, un honneur !
A cette occasion, je voulais écrire un petit quelque chose pour remercier les gens qui m’ont permis d’être honorée de cette médaille remise au nom de la FFR, de la ligue Occitanie et du Comité départemental du Gard.
Le club dont je suis secrétaire, Terre du Soleil à Brignon, compte environ 140 licenciés.
Brignon, c’est une commune de 785 habitants, dont la moyenne d’âge ne permettrait pas de remplir un terrain de rugby ! Alors nos licenciés viennent de plus de 40 communes aux alentours, certains font plus de 30km pour venir aux entrainements 2 fois par semaine.
Ce club, c’est une association qui fonctionne grâce aux 8 membres du bureau, 11 éducateurs, une dizaine de membres du festif, tous présents sur chaque manifestation et tous bénévoles !
Cette association c’est un tas de réunions, un vide grenier, un loto, des stands de collation tenus pendant les tournois, des repas préparés et servis pour les matchs, l’organisation d’un stage pour les jeunes de l’école de rugby et un voyage offert à tous nos jeunes licenciés pour les récompenser de leur saison.
Cette médaille, qui m’a été remise et dont je suis très fière, appartient au club.
Cet honneur que vous me faites, vaut pour l’ensemble des bénévoles du Rugby Club de Brignon.
Il y a un morceau de chacun de nous dans cette récompense, un bout de notre temps, de notre présence, d’organisation, de décision, de mail, de coup de téléphone, de sandwich, de crêpes ou de gâteau !
Je ne serais pas secrétaire de ce club s’il n’y avait personne pour me donner des licences à vérifier (clin d’œil à mes petits vieux du loisir pour qui je joue le rôle de mère !!), je ne serais pas secrétaire de ce club s’il n’y avait pas d’enfants à s’occuper, pas de parents à accueillir et à accompagner et je ne serais pas secrétaire de ce club s’il n’y avait pas ces gens formidables qui m’entourent. Je remercie toute l’équipe du club et je voudrais faire une mention spéciale à :
Bruno TEILLET notre président bienveillant, cher au club et à mon cœur.
Cédric CARBONELL, essentiel à notre club et à mon équilibre mental 😉 merci Chouchou !
Serge BRAMOULLE, toujours là, toujours positif, notre médiateur !
Et mon préféré… Benoit GAUTIER, notre compteur de sous (même à 3h du matin en rentrant du loto), mon confident, mon défouloir, ma source d’énergie et mon mari !
Et comme je n’aurai jamais de César ou d’Oscar, je profite de cette occasion, pour remercier ma maman et mon papa, qui m’ont donné le gène du bénévole.
Je remercie « enfin » et avec beaucoup de plaisir, Michel GUETARD, dont les compliments à lui faire me manquent mais, c’est certain, il devrait être porté en honneur à chaque fois que nous en avons l’occasion, Michel tu seras canonisé !
Et Pierre-Edouard DETREZ, par ton statut de président du CD30, tu m’as fait l’honneur de me remettre cette médaille, et je t’en remercie.
Merci à tous,
Cécile
Maman supportrice, secrétaire et bénévole du plus chouet’ club de rugby de France (oui, oui… !!)