L’école de rugby change son logo

L’école rugby de Brignon est né de la volonté d’un petit groupe de copains dont David Panier, premier président, de permettre aux « gamins » de la Gardonnenque de pratiquer le rugby. Michel Escoffier, alors maire de Brignon,  a proposé un terrain libre de la commune. Après quelques travaux de débroussaillage (on vous laisse imaginer le chantier !!!), une cinquantaine d’enfants avec quelques ballons et une poignée d’éducateurs ont pu inaugurer la « pelouse » de l’école de rugby Terre du Soleil.

Aujourd’hui, l’école de rugby de Brignon a un peu plus de 10 ans, et continue de grandir grâce à son équipe de dirigeants, avec à sa tête Bruno Teillet. Des bénévoles toujours sur le pont permettent d’organiser divers évènements, des parents qui nous font confiance en nous confiant leurs enfants et surtout des enfants qui sont la raison d’exister de cette école. Il faut associer à cette réussite la municipalité de Brignon et en particulier Fabienne Vezon, maire de Brignon et les équipes techniques, qui ont largement contribué et permis de développer les infrastructures pour nous accueillir. En 10 ans nous avons vu pousser la pelouse mais aussi un club house, des vestiaires, un terrain clôturé avec arrosage automatique et dernièrement l’éclairage. Tous ces aménagements ainsi que l’engagement de tous ont permis d’avoir une homologation du terrain pour accueillir des matchs de compétition et que l’école soit labellisée par la FFR.

Nous comptons actuellement une centaine d’enfants de 5 à 14 ans et depuis maintenant quelques années, des adultes, le plus souvent anciens joueurs de l’école ou parents de joueurs ont permis de créer une équipe loisirs et une équipe de rugby à 5. A cela vient s’ajouter une entente avec Alès pour que les joueurs issus de l’école puissent pratiquer le rugby en compétition après 14 ans. L’école de rugby devient aussi un club et il faut que chacun puisse s’approprier son identité.

C’est pourquoi, après une année de travail nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau logo. Pour nous, il représente une continuité avec les origines de l’école de rugby mais symbolise aussi le présent et l’avenir. Nous tenions absolument à garder des éléments proches de l’ancien logo, tout comme nous tenons aux valeurs de ce club (opposition rouge et noir dans une forme ovale). Nous avons donc opté pour effectuer de petites modifications pour remettre le logo au goût du jour sans le modifier. Ainsi, nous avons juxtaposé l’ancien logo à un nouveau design sous forme d’écusson. Nous espérons toutes et tous que vous serez aussi enthousiastes que nous pouvons l’être aujourd’hui.